Ta dam, me voilà enfin de retour. J'ai beaucoup de sujets à aborder, étant donné ma petite activité sur ce blog en fin d'année. Je vais parler couture, mon activité préférée après la peinture. L'an dernier il m'a été offert un patron couture, le modèle Elsie de chez Citronille, tablier croisé dans le dos que j'avais déjà mais en modèle enfant. Je rêvais d'avoir le patron adulte et enfin je l'ai. Je savais que je ferais plaisir à une jeune femme pour son anniversaire si je lui en cousais un. Alors me voilà en route pour Lorient afin de trouver 2 jolis tissus.

tablier-marie-blog-00-

 

Je sais que cette belle association de couleurs et de motifs va plaire à cette personne. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre, crayon, ciseaux...

tablier-marie-blog-03-

tablier-marie-blog-04-

 

Le plus dur dans ce modèle, c'est qu'une fois que les 2 côtés du tablier ont été découpés, assemblés face contre face, il faut cranter toutes les marges de tissu car l'ensemble du tablier est arrondi. Lorsqu'on retourne les tissus cousus ensemble pour les remettre à l'endroit, si vous n'avez pas cranté les marges vous aurez plein de plis. Je parle d'expérience. Donc il faut s'armer de petits ciseaux qui coupent bien et de patience.

tablier-marie-blog-01-

tablier-marie-blog-02-

 

Enfin mon cadeau d'anniversaire est prêt. Un joli tablier à porter l'hiver sur un tee-shirt manches longues ou un sous-pull et l'été par-dessus un maillot ou un débardeur. 

Je suis très contente de mon cadeau, de l'association des couleurs et motifs, les boutons pressions sont très pratiques, je n'ai plus qu'a faire un beau paquet cadeau. Je vais envisager de faire un tablier pour moi, avec un jean je trouve que c'est la tenue idéale pour être à l'aise. Merci de votre attention à toutes et tous.