J'ai une belle recette à partager avec en ingrédient phare, le sarrasin. Puisque la Bretagne est ma terre d'adoption, je lui fais honneur. Donc on parle encore sarrasin, j'adore son goût si particulier, c'est fin et très caractéristique. Dans un livre de recettes végétariennes offert à ma belle-fille il y a une recette de boulettes de sarrasin. Elle a cuisiné cette recette, un vrai délice. En rentrant à la maison j'avais bien l'intention de faire la même chose. Mais dans sa recette il fallait de la farine et de la graine de sarrasin, nommée aussi kamut. Je n'ai pas de kamut dans ma cuisine. Du coup j'ai cherché comment faire et voilà le résultat d'une recette détournée. Dans un bol mélanger un yaourt, un pot de yaourt de farine de sarrasin, un oeuf, une pincée de sel. Dans cet appareil ajouter une échalote hachée, de l'ail pressé, du persil haché et du poivre. Bien mélanger.
Mettre cette préparation 1h au réfrigérateur. Dans une sauteuse, faire fondre du beurre, avec une cuillère à soupe déposer de la pâte, faire griller des 2 côtés. On a une sorte de petits galets de sarrasin à déguster avec des légumes roties au four, des restes de légumes de pot au feu, des crudités, une sauce yaourt...

petits-galets-ble-noir-rdo-01

petits-galets-ble-noir-rdo-02

petits-galets-ble-noir-rdo-03

petits-galets-ble-noir-rdo-04

 

C'est excellent, à vous de l'agrémenter selon vos goûts. A la maison nous l'avons adopté en repas végétarien et à chaque fois nous nous étonnons et nous nous régalons. Ce plat est facile à faire, on peut garder la pâte au frais 2 jours si on en fait une plus grande quantité et c'est un plat économique. Alors pourquoi se priver ? Bon appétit.