Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
17 juillet 2019

Robes d'été, je vois double

J'ai tellement adoré ma nouvelle robe d'été que j'ai décidé d'en fabriquer une deuxième ! J'ai présenté dans le billet précédant une robe 3 trous avec un tissu motif abeille. N'ayant pas assez de tissu pour le verso, j'avais opté et associé un dos en toile coton noir. Finalement cela fonctionne très bien. Pour la 2eme robe j'ai cousu ensemble des restes de tissus, rouge, rose, prune. Ma mère avait une robe semblable lorsque j'étais toute petite et que nous habitions Aix-en-provence et j'ai eu envie de la reproduire. Inspirée par la peinture géométrique que je pratique et que j'aime, j'ai assemblé mes tissus avec une idée derrière la tête. J'ai positionné et découpé mon patron de robe et voilà exactement la robe que je voulais. L'été est chaud cet année et il est très plaisant de porter ces 2 robes.

Robe-ete-2019-blog-03

Robe-ete-2019-blog-04

Robe-ete-2019-blog-01

Robe-ete-2019-blog-02

Il fait très beau en Bretagne cet été, je passe mes vacances ici dans le jardin, et vous où passez-vous vos vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité