Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
20 mars 2015

Tu veux faire une bataille ?

Le jeu de bataille, c'est le jeu de cartes auquel on a tous joué un jour. Enfants, adultes, ça marche à tous les coups. C'est drôle, cela peut durer longtemps. A 2 ou à plusieurs, au ski, en vacances, en colo, en fin de soirée, en famille le dimanche. Bref qui n'a pas joué à la bataille. Je viens d'acheter un nouveau jeu de cartes pour y jouer. Celui-là est édité par Djeco, éditeur de jeux pour enfants, créatifs, ludiques et plein d'humour. Ce jeu de bataille se nomme Bata-waf, tout cela parce que les cartes représentent des chiens.

bata-waf-01

bata-waf-02

Ce jeu de cartes se joue dès 3 ans. C'est super, car c'est un des rares jeu de cartes pour cette âge-là. Le graphisme est superbe, les chiens représentés très drôles et on s'y attache terriblement. J'ai acheté ce jeu pour nos twins adorées. 6 ans est donné comme âge limite pour y jouer mais comme vous pouvez remarquer, mamie Cathy et PPJP s'entrainent dur et ce n'est pas rare de nous voir engager une bataille dès que nous avons 5mn de temps libre. 

La règle est classique, quand 2 joueurs posent la même carte, on crie Bata-Waf, puis on pose une carte côté pile sur la 1ère, puis une 3ème carte côté face. C'est celui qui a le chien le plus grand qui remporte le pli. 

bata-waf-03

Parce que le jeu c'est cela, pour que les petits enfants puissent jouer il y a 6 tailles de chiens et bien entendu c'est le chien le plus grand qui gagne. C'est certain les enfants comprennent vite. En plus pour ceux qui connaissent les chiffres il y a une petite règle sur le côté, c'est vraiment très bien fait.

bata-waf-04

 

Voilà mes cartes préférées en détail, j'avoue que les illustrations sont très bien faites. 

bata-waf-05

bata-waf-06

bata-waf-07

bata-waf-08

bata-waf-09

bata-waf-10

Allez les filles, une partie de Bata-Waf ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est formidable ce jeu parce que les enfants sont à égalité avec les adultes pour jouer . J'aime beaucoup les "memory" pour ça aussi . <br /> <br /> <br /> <br /> Le "mastermind " est intéressant aussi en y mettant moins de pions que pour un jeu entre "grands ". <br /> <br /> Bises
Répondre
L
La bataille et le pouilleux sont les seuls jeux de cartes auxquels je joue ... Et j'ai dépassé de plus d'un demi-siècle (très largement même) l'âge autorisé !!!
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 337
Publicité