Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
27 avril 2018

Des pieds bien carrés

Tout est prétexte à la peinture, à la couleur et au carré. Je suis comme les enfants, donnez-moi un jouet et je m'occupe sagement dans mon coin. J'ai reçu en cadeau de bien belles sneaker, comme on dit maintenant, (ce sont les bonnes vieilles baskets en réalité). Comme par hasard, ou pas, il y a des lignes qui se croisent et forment un damier, donc des carrés. Fond blanc, lignes noires, il ne m'en faut pas plus pour me dire qu'elles méritent un peu plus de couleurs. Je fonce dans l'atelier, je choisis 2 pots de peinture vinylique Flashe de chez Lefranc Bourgeois, un minuscule pinceau et c'est parti. Cette marque de chaussures, Vans, était portée par des jeunes des années 80, qui écoutaient et s'habillaient Ska. Les groupes de musique se nommaient, pour ceux qui ont connu, Madness, The Specials, et ils portaient des chaussures à damier noir et blanc. J'ai remarqué que cela revenait à la mode, mais du coup moi je décide et j'assume mes couleurs.  Alors vous les trouvez comment mes sneakers ? Ah mes 2 couleurs utilisées sont, Rouge d'orient et Violet permanent, étonnant non ?

vans-damier-blog-01

vans-damier-blog-02

vans-damier-blog-03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 300
Publicité