Depuis que je couds, j'accumule une fabuleuse collection de petits bouts de tissus, je n'aime pas le gaspillage et je les conservais sans savoir quoi en faire. Et puis ... tilt en plein mois de décembre, je décide de faire des cubes en tissus pour nos jumelles, remplis de reste de ouatine dont je ne sais que faire. Je travaille, présente mon prototype à l'homme de la maison, qui trouve que 2 cubes chacune c'est léger, l'idée et l'envie le prend de réaliser une boite en bois carré pour les ranger. Il me propose ainsi de faire 9 cubes dont le central dans une couleur radicalement différente des autres.

Il n'y avait plus qu'a se mettre au travail, petit gabarit en carton, tracé, découpe, assemblage, pour moi, mesure, découpe, rabotage, ponçage, assemblage pour lui, nous n'avons pas chômé.

Résultat, une boite en bois de sapin naturel, et des cubes, gris, bleu, rouge, prune, rose. Le cube central a été découpé dans une housse de coussin beige anciennement acheté chez Paradise Road à Colombo au Sri Lanka  et dont le motif noir est l'alphabet sri lankais.

Un cadeau dont nous sommes très fier et nous avons hâte de jouer avec les filles.

cubes-blog-01