Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 avril 2014

La safran se dédouble

Le nettoyage du jardin s'est poursuivi toute cette fin de semaine. On essaye de se faire un jardin des simples. J'aimerais réellement avoir un jardin médicinal. Il me manque encore beaucoup de plants pour accéder à ce niveau et je n'ai pas encore cette prétention. Mais cela fait partie de mes rêves. Pour l'instant nous avons sauge, ciboulette, ciboule, persil, thym, thym citron, sarriette, marjolaine, origan, menthe nana, menthe poivrée, mélisse, absinthe, calendula, achille millefeuille. J'ai hélas perdu des plants donnés, consoudre et tanaisie. Mais finalement j'ai toujours le safran. J'ai acheté l'an dernier 20 bulbes, les 20 n'ont pas tous donné fleurs et filaments, mais en sortant les bulbes de terre, sachant qu'ils se dédoublent, au final je viens de remettre en terre 28 bulbes. C'est vraiment une nouvelle culture pour moi, j'avoue que je teste. Nous verrons si à l'automne, les bulbes pour la seconde année sortiront leurs feuilles et si pour chaque bulbe une fleur sera au rendez-vous.

safran-blog-13

safran-blog-14

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité