Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
4 juillet 2013

Les dernières 24h dans le jardin

Le soleil s'installe à nouveau après 2 jours couverts et une petite pluie qui nous a évité un arrosage de fin de journée. J'ai fais mon petit tour de potager, les plants de courgettes ont de bien belles fleurs, ça sent  la belle courgette à venir, j'ai aperçu un concombre, qui sera à ramasser d'ici 3 - 4 jours. Notre premier cornichon vient d'être récolté, direction le bocal de vinaigre blanc. Ma recette ne tardera pas et fera l'objet d'un billet d'été. Enfin aujourd'hui les bulbes de crocus sativus, notre futur safran ont été mis en terre dans leur beau sillon. Alors là se sera la grande nouveauté et il faut attendre l'automne, d'ici là nous aurons plein d'occupation potagère.

cornichon-blog-01

Le cornichon ouvre le bal. Au suivant !

courgettes-blog-02

Jolie fleur de cougette qui attend les abeilles pour la pollinisation.

safran-blog-02

safran-blog-03

Petits bulbes de crocus sativus, installés dans leur sillon sur un lit de cendre, seul engrais préconnisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité