Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
2 mars 2014

Mes pieds bicolor

Depuis 14 ans je me promène avec des baskets bicolor. En réalité mon pied droit est chaussé de rouge et mon pied gauche est chaussé de orange. J'ai eu il y a très longtemps une paire de Converse, basse et blanche. J'avais l'impression de faire partie d'un tennis country club, ce qui ne me correspondait pas du tout. Je décidais donc de les peindre, mais j'hésitais entre 2 couleurs. Pour ne pas regretter j'en colorais une en rouge et l'autre en orange histoire de me décider. Finalement je trouvais l'ensemble tellement à mon goût que j'ai gardé mes baskets tels que. Sans aucun complexe, je me balade ainsi avec 2 couleurs différentes aux pieds. Depuis j'ai eu dans la même marque des baskets montantes que je repeins systématiquement. J'achète des beiges ou blanches et je les transforme. J'ai même une fois récupéré une paire noire, elles ont aussi fini repeint, par contre il a fallu 2 couches. Ces derniers temps une de mes paires, s'est déchirée à l'arrière. J'ai donc sorti une paire reçue en cadeau, de couleur jaune et après autorisation de la personne qui me les a offertes, je les ai transformé. Direction l'atelier pour un coup de pinceau, c'est très pratique, on ne risque pas de vous les voler dans un vestiaire, vous choisissez vos couleurs favorites et en plus la peinture acrylique passe à la machine sans jamais bouger. En matière d'association tout est permis, turquoise-kaki, prune-gris, chocolat-vert anis. A vous de choisir.

pieds-blog-26

pieds-blog-27

pieds-blog-28

pieds-blog-29

pieds-blog-30

pieds-blog-31

ah quelle joie de retrouver mes pieds ainsi chaussés

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai deux paires de baskets roses (des fausses Converse). Je vais en garder une paire telle qu'elle. Et je vais peut-être peindre l'autre... <br /> <br /> Peut-être une couleur sobre, car j'en ai des orange cheloux, des violettes, des rose et des rose !<br /> <br /> ça cogite, ça cogite...
Répondre
G
Extra !<br /> <br /> J'ai acheté des Converse de la même couleur que ce qui apparait rouge sur tes photos. Je les ai achetées à St Ouen. Et comme je voulais une autre taille que celles présentées, le vendeur a interpelé un collègue et lui a dit "tu les as en 37 les orange cheloux ?" mdr<br /> <br /> Anecdote à part, ça m'intéresse ta peinture pour textile. J'ai un fauteuil voltaire, récupéré chez ma grand-mère (mais pas d'époque). Je changerais bien le tissu, mais c'est fastidieux ou/et couteux. Alors peindre le tissu ? Qu'en penses-tu ? Tu oserais ?
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité