Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
29 juin 2014

A mon tour de faire des cadeaux

Même si j'aime recevoir des cadeaux, j'adore tout autant en faire. Je voulais remercier nos voisins Grands-Bretons de leurs gentilles attentions. Le jardin me permet chaque année de leur composer un panier bien garni. Je souhaitais juste ajouter quelques petites surprises pour Pandora leur petite-fille. J'avais bien dans l'idée de lui acheter des accessoires pour cheveux, par contre aucune envie d'aller dans une boutique, faire 35 km, pour tomber sur des chouchous fabriqués au bout du monde par des petites mains qui sont peut-être ou pas, payées. J'entends parfaitement les arguments contraires qui disent que justement ils ont au moins cela. Je n'engagerai pas la polémique, chacun son opinion. Alors j'ai effectué une recherche sur mon ordinateur et j'ai découvert un très joli site, Luciole et Petit Pois. Les accessoires sont fait main, les tissus et motifs beaux et variés et j'ai largement le choix pour faire mes achats. Du coup j'en profite pour ajouter 2,3 petites choses pour d'autres fillettes de ma connaissance, le fait de m'y prendre à l'avance m'évite des frais d'envoi. C'est une bonne idée. 

Le site propose des chouchous, des bandeaux, des bandeaux fichus, des barrettes. J'ai beau faire plein de choses de mes 10 doigts, là je ne sais pas faire. Je choisis, des bandeaux fichus, ils sont assez craquants, un chouchou vichy rouge et blanc, très français pour une queue de cheval anglaise. J'ajoute une barrette avec noeud japonais, pour une tenue sérieuse, une barrette princesse jaune à pois blanc pour une fête d'anniversaire. J'ai juste ajouté un cadeau de fabrication maison, un headband, c'est à dire un bandeau qui se porte sur les cheveux, très seventies. Moi qui suis une enfant des années 60-70, j'en ai vu dans mon enfance, surtout à Aix-en-provence, où les communautés en tous genres pullullaient. C'est très David Hamilton, Sarah Moon, Hair, Jefferson Airplane, Woodstock bien sur et j'en passe. Dans un sac de tissu que j'ai récupéré, ce ruban était là, fleurs, paillettes et petits noeuds, je l'ai lié avec un élastique, il fera son petit effet. Miss Dora fera très anglaise romantique avec. 

coiffure-fillettes-blog-01

coiffure-fillettes-blog-02

coiffure-fillettes-blog-03

coiffure-fillettes-blog-04

coiffure-fillettes-blog-05

En attendant, mon paquet arrive très vite par la poste, avec un bel emballage et une adorable carte avec un mot personnalisé. Merci madame Luciole et Petit Pois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont des jolis cadeaux qui ont dû faire plaisir!
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité