Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
19 novembre 2013

Soupe sucrine du Berry, cardamome

L'hiver s'installe, oui je sais cela n'est pas encourageant, mais de toutes les façons nous en avons pour un moment. L'hiver la soupe prend ses quartiers, alors voilà une bonne petite recette, super simple. Le légume est moins courant, mais je suis certaine que sur les marchés on en trouve de plus en plus. C'est une courge de la famille des cucurbitacées, la sucrine du Berry. Elle a une chair orange vif et un goût assez sucrée. Pour l'apprécier j'ai décidé de l'utiliser seule, sans autre légume ou tubercule. Je retire la peau et ne garde que la chair que je fais cuire dans de l'eau avec un bouillon cube et 4/5 graines de cardamome. La cardamome est une épice qui se présente à la vente sous forme de gousse ou en poudre. Elle a un goût incroyablement intense il s'agit d'en utiliser peu. On la retrouve beaucoup dans la cuisine indienne. Lorsque la courge est cuite, retirer du plat les graines de cardamome et mixer. Saler et poivrer à votre goût. Cette soupe est un délice et le goût inimitable.

soupe-sucrine-cardamone-blog-01
soupe-sucrine-cardamone-blog-02

cette courge est incroyable, lorsque je l'ai cueillie, la peau était bien verte, le temps passant elle devient  jaune-orangé

sucrine-berry-blog-02

elle se mélange aussi à la pomme de terre pour réaliser soupes et purées, bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité