Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
25 mai 2014

De la petite taupe qui voulait savoir ce qui lui était arrivé

Cela fait des jours et des jours que je cogite pour savoir comment écrire ce billet. Je ne voulais pas qu'il soit morbide, je ne voulais pas le titrer "RIP mamz'elle Taupe". Alors j'ai décidé de traiter ce billet de façon très vivante pour rendre hommage à une jolie petite taupe décédée. En traversant le jardin la semaine dernière, je tombe sur une taupe couchée dans l'herbe, je constate qu'elle est morte, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, elle n'a aucune blessure, rien, une jolie taupe morte et dans un très bel état. Je suis soulagée, la chatte et le chien n'ont rien à voir dans cette triste aventure. Sa fourrure est incroyablement douce, on ne se lasserait pas de la carresser, et je fais ma curieuse, car c'est la première fois que je regarde une taupe de si près. Ce qui me saute aux yeux ce sont ses pattes avant, trapues, courtes, très courtes, très larges et regardez les griffes, on comprend mieux le boulot qu'elles font dans le jardin. Il reste même encore un peu de terre entre 2 griffes. 

Ne sachant ce qu'il lui était arrivé, j'ai imaginé tout bêtement qu'elle était morte de vieillesse ou qu'elle avait eu une crise cardiaque ou un AVC. Pour le titre de ce billet je me suis inspiré du titre du livre d'enfant très connu "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Wolf Erlbruch & Werner Holzwarth, livre édité par Milan et qui est une belle histoire tant pour enfants que pour adultes. Elle repose dans une verte prairie près de nous. En hommage elle a même eu droit à une petite illustration. 

taupe-blog-01

taupe-blog-02

taupe-blog-03

taupe-au-vert--blog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pauvre taupinette...
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité