Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
2 mars 2015

Feu vert pour la tomate

Fin février c'était le bon moment pour lancer les semis de tomates. L'homme du jardin commence à s'éveiller, il farfouille dans ses boîtes à trésor et extrait ses petits paquets de semences. Dans les cadeaux qu'il a reçus à noël de la part de ses enfants, il y avait des sachets de graines pour le jardin. Je dois dire que le cadeau est précieux et il a consciencieusement trié ses sachets de légumes racines ou fruits avant de les ranger jusqu'au jour J. Et nous y voilà. Les petites graines sont maintenant douillettement installées dans un bac en polystyrène, dans un beau terreau foncé. Le bac est à portée du regard, à la lumière et à la chaleur, nous avons hâte de voir ces plants de tomates sortir de terre. 

semis-tomates-blog-02

 

Les sachets de la Ferme de Sainte-Marthe, mis en terre sont  : tomate coeur, tomate beauté blanche, tomate noir russe, tomate purple calabash. Il a aussi semé de la tomate marmande et de la coeur de boeuf.

C'est ainsi reparti pour un nouveau cycle du potager, l'homme du jardin a déjà un peu travaillé sa terre, durant quelques beaux jours froids, mais secs et ensoleillés. Moi j'observe et je vis avec l'appareil photo, accessoire indispensable pour vous donner des news fraîches. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta proposition mais je n'ai pas de potager.
Répondre
C
La Ferme de Sainte-Marthe , que du bon ! Je vous souhaite une belle récolte rouge ...d'orient ! Bises
Répondre
L
En Grèce la tomate on en trouve partout - presque - toute l'année et elle est succulente et pas chère. Par contre nous n'avons pas toutes les variétés que l'on développe en France
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité