Fin février c'était le bon moment pour lancer les semis de tomates. L'homme du jardin commence à s'éveiller, il farfouille dans ses boîtes à trésor et extrait ses petits paquets de semences. Dans les cadeaux qu'il a reçus à noël de la part de ses enfants, il y avait des sachets de graines pour le jardin. Je dois dire que le cadeau est précieux et il a consciencieusement trié ses sachets de légumes racines ou fruits avant de les ranger jusqu'au jour J. Et nous y voilà. Les petites graines sont maintenant douillettement installées dans un bac en polystyrène, dans un beau terreau foncé. Le bac est à portée du regard, à la lumière et à la chaleur, nous avons hâte de voir ces plants de tomates sortir de terre. 

semis-tomates-blog-02

 

Les sachets de la Ferme de Sainte-Marthe, mis en terre sont  : tomate coeur, tomate beauté blanche, tomate noir russe, tomate purple calabash. Il a aussi semé de la tomate marmande et de la coeur de boeuf.

C'est ainsi reparti pour un nouveau cycle du potager, l'homme du jardin a déjà un peu travaillé sa terre, durant quelques beaux jours froids, mais secs et ensoleillés. Moi j'observe et je vis avec l'appareil photo, accessoire indispensable pour vous donner des news fraîches.