Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
17 juillet 2013

Légumes en fleurs

Ce matin j'ai armé l'appareil photo pour garder en mémoire les fleurs de nos légumes. Je ne peux pas rater cette étape du légume, sinon je serais obligé d'attendre l'année prochaine.

Fleur blanche, le haricot soisson, à rames, c'est à dire qui grimpe sur une structure, fleur blanche donnera un haricot blanc

soissons-blog-03

Fleur rouge, autre haricot soisson, à rames aussi, fleur rouge donnera un haricot noir

soissons-blog-04

Fleur rouge aussi mais un peu plus dense, le haricot d'Espagne, à rames lui aussi, fleur rouge qui donnera un haricot rose magenta tacheté de violet

haricot-espagne-blog-01

La cougette et sa fleur jaune, les courgettes se profilent, la récolte a déjà commencée

courgettes-blog-03

Le cornichon, bien caché sous ses feuilles, je met des ardoises sous mes légumes pour qu'ils ne s'abiment pas au contact de la terre, quoi qu'en ce moment elle est sèche et il n'y a pas trop de limaces et parce que l'ardoise récupère la chaleur et permet au légume de murir vite.

cornichon-blog-02

De futurs cornichons et toute petite fleur jaune

cornichon-blog-03

Le concombre, la même famille que le cornichon, il s'agit de bien les reconnaitre et surtout ne pas les placer côte à côte

concombre-blog-01

Le potimarron, en fleur et déjà des fruits qui vont profiter du soleil pour grossir de devenir orange

potimarron-blog-02

potimarron-blog-03

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité