Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
5 août 2013

Petits moutons noirs de Ouessant

Pour cause de tondeuse en panne, nous avons transformé un diner en un après-midi boulot et le diner que j'avais préparé s'est transporté avec nous. C'est ainsi que nous avons passé un samedi à la frontière morbihanno-finistérienne. D'un côté du jardin c'est le département 29 de l'autre le 56. Dans cet immense jardin il y a un bel enclos avec 6 moutons. Ce qui est drôle c'est que nous sommes allés justement là-bas pour tondre, je sais que cela peut paraitre ahurissant. Mais les moutons ne peuvent aller dans la partie à tondre mécaniquement, trop d'arbustes et fleurs. Ils ont déjà un bel espace. Il y a 1 bélier race noir de Ouessant, 3 brebis noir de Ouessant aussi et 2 brebis de race blanche plus classique. Impossible de les attirer vers moi, le chien à mes côtés ne les encourageaient pas. Alors quelques images de loin. Ils sont vraiment adorables.

Ils ont une petite cahute avec du foin et pour se mettre à l'abri.

mouton-blog-01

Pour tondre, ça tond un mouton. C'est encore mieux que la tondeuse mécanique.

mouton-blog-02

Le bélier. Belles cornes. Le pauvre, notre chien n'arrêtait pas d'aboyer dessus.

mouton-blog-03

C'est ce que l'on appelle se déplacer en troupeau, ils sont toujours en formation serrée.

mouton-blog-04

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité