Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
5 août 2013

Purée d'ail

Une nouvelle recette à tester, tirée de mon super livre que j'adore "l'atelier bio" édition La Plage. En page 94, la purée d'ail. Je me suis enfin décidée. Un régal, pour recommencer j'attends de récolter notre propre ail courant août, je pense que la purée sera encore plus gouteuse. C'est délicieux,en apéro ou en entrée sur du pain grillé, en complément d'une purée de courgettes par exemple avec des cotelettes d'agneau, du poisson, des cuisses de poulet. Pour rassurer ceux qui aurait peur d'avoir une haleine de cow-boy, sachez que le fait de cuire l'ail justement évite ce désagrément. C'est même étonnant comme le goût d'ail parait lointain. A essayer.

Recette : 2 têtes d'ail, 3 C à Soupe d'huile d'olive, 1 pincée de sel aux herbes. J'ai ajouté du poivre à la recette originale et utilisé du sel de guérande tout simplement. Séparer les gousses d'ail, ne pas les éplucher. Couvrir d'eau dans une casserole, porter à ébullition 10 mn. Jeter l'eau, recommencer mais 15 mn. Egoutter et peler alors facilement les gousses. Conserver uniquement la chair, l'écraser au mixer ou à la fourchette (si elles sont bien cuites). Bien mélanger avec l'huile et le sel, poivrer ou faire quelques essais avec des épices du genre paprika. Bon appétit.

puree-ail-blog

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité