Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
9 novembre 2013

Collier anti-puces, le test

La fin de l'été, pour nous, a surtout été synonyme de puces. Je traitais notre chatte de sac à puces jusqu'au jour ou j'ai découvert que le chien était victime d'une invasion. J'ai mis des jours à l'en débarrasser, à la brosse étrille et une par une. Bref l'horreur et après ce fut nous et la maison. Horrible sensation qui nous démange tout le temps, d'ailleurs, c'est comme les poux, je ne peux plus articuler le mot puce sans que cela me gratte. J'avais pourtant changé les colliers anti-puces de nos animaux tous les mois, durant l'été. Je n'utilise pas de pipettes, cela ne fonctionne pas par chez nous. En effet ici en Bretagne avec l'humidité les pipettes perdent leur efficacité et nos animaux vivent pas mal en extérieur. Le collier reste donc l'arme efficace. En discutant avec le vétérinaire lors de la visite annuelle du chien elle me conseille un nouveau collier, Seresto des laboratoires Bayer, efficacité 7-8 mois. J'ai investi, c'est le mot, car ils sont chers : pour chat entre 20 et 30 € et pour grand chien entre 30 et 40 € (en fonction des lieux d'achat). Evidemment il s'agit de faire un rapport sur 8 mois, cela fait environ 5 € par mois pour le chien et 3 € pour le chat. Cela me paraît raisonnable étant donné le peu de frais que nous avons en matière de budget animaux à poils. Collier mis en place le 17 octobre 2013, rendez-vous pour le résultat du test entre mai et juin 2014. 

seresto-chat-blog
seresto-chien-blog
Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité