Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
10 mai 2016

Ma garde-robe au Top

Hourra, le soleil et les températures chaudes sont enfin là. Bon cela occasionne parfois quelques coups de tonnerre, mais voilà j'ai enfin sorti mes pieds. En général je quitte mes chaussettes d'hiver en avril, mais cette année je n'ai commencé a aérer mes pieds qu'au mois de Mai. Les tongs sont enfin extraites du placard, c'est signe que l'été n'est pas loin. J'ai eu très envie de changer de garde-robe, alors comme je n'aime pas porter la même chose que tout le monde et qu'en plus j'ai reçu pour mon anniversaire de très jolis coupons de tissu rien que pour moi, j'ai sorti ma machine à coudre, mes ciseaux et mes livres de couture. Je voulais un modèle de haut (Top en anglais), simple, qui puisse se porter en toutes circonstances, avec jean, short et pantalon en toile. 

top-blog-00jpg 

J'ai choisi mon modèle dans ce charmant livre de couture. Les patrons viennent du Japon, ils se déclinent très souvent en 2 versions, une version plutôt élégante et une version plus casual comme on dit. 

top-blog-01

Et voilà mon joli Top, cette version est avec un col roulotté et des manches courtes.

top-blog-02

Il se trouve que j'ai choisi de le réaliser comme cette version, sans manche. Par contre je bannis définitivement le col rouloté et surtout pas le noeud en bas. Allez c'est parti, vous verrez en matière de tissu il y en pour tous les goûts.

Les 3 hauts qui suivent sont fait dans les coupons offerts pour mon anniversaire par Marie, que la couleur soit...

top-blog-03

top-blog-04

top-blog-05

top-blog-06

top-blog-07

Après cela, petit tour dans mon stock de tissus, 2 toiles de chez Ikéa, en noir & blanc, graphique, je suis certaine d'être seule à les porter.

top-blog-08

top-blog-09

Beau graphisme qui a pour nom Nattljus, cela donne un effet des plus étonnants.

top-blog-10

 Ce tissu lui, c'est Pilört, j'adore, le motif floral et ombellifère, c'est très délicat.

top-blog-11

Ce que j'apprécie aussi dans le modèle, c'est le pli du dos. L'été peut arriver il sera bien reçu, il sera bras nu, élégant et coloré. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très élégants ces petits hauts colorés. J'aime aussi les blancs avec des imprimés noirs. Bravo. Bonne journée.
Répondre
G
Eh bé dis-donc, toi qui ne cousais pas pour toi, tu te rattrappes !<br /> <br /> Ces tops sont au top ! J'adore ! Et je comprends que tu en aies fait plusieurs.<br /> <br /> Bel été à toi !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité