Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
6 juin 2016

Rouge d'orient, à l'origine

Rouge d'orient est le nom que j'ai choisi pour ce blog. Ce choix était évident parce que ces mots sont dans ma tête depuis des décennies. J'ai même dessiné le logo avec la pagode chinoise en 2003 lors d'un trajet dans un TGV. Ce nom vient d'un tube de peinture gouache de la marque Lefranc & Bourgeois que j'avais acheté à Lyon, lorsque j'y habitais enfant. C'est le rouge que je préfère, un vrai rouge, la seule couleur que je pourrais emporter avec moi sur une île déserte. Ce nom de couleur n'est plus référencé en gouache, par contre elle existe toujours chez Lefranc & Bourgeois mais dans la gamme Flash, une acrylique vinylique mate.

rouge-dorient-blog-01

Ma couleur fétiche.

rouge-dorient-blog-02

Une couleur qui donne envie de plonger dedans, tout du moins de peindre... D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait. Mon univers pictural carré est toujours d'actualité. J'ai donc peint un carré rouge sur des bâtonnets de bois. Ces bâtonnets, les enfants jouent avec pour réaliser des constructions, moi je peint dessus. D'une certaine façon moi aussi j'avais envie de jouer avec.

rouge-dorient-blog-03

Ce carré est crée sur 48 bâtonnets de bois, le tout mesurant 30 cm x 30 cm. A peine terminé, après avoir numéroté tous les bâtonnets, j'ai eu envie de tout mélanger  et jouer avec, comme un puzzle. Décidément il n'y a pas que mon cerveau qui soit éclaté en ce moment ! Allez 1, 2, 3...je joue,

rouge-dorient-blog-04

rouge-dorient-blog-05

rouge-dorient-blog-06

rouge-dorient-blog-07

rouge-dorient-blog-08

Je puzzle, tu puzzle, nous puzzelons, vivement la prochaine expo que je puisse l'exposer et que le public, puisse jouer lui aussi avec. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie couleur.<br /> <br /> Et j'adore le concept du carré-puzzle.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité