Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
1 février 2013

Blinis maison

Depuis quelques temps nous étions privés de blinis. Pour cause d'hiver et une pluviométrie record, nous subissions un taux de ponte de la part de nos 6 poules effroyablement bas, du jamais vu.

Mais, la nature est bien faite, notre baromètre ponte est enfin à la hausse et je peux refaire mon menu hebdomadaire, saumon accompagné de blinis maison. Recette tellement facile que vous pouvez la réaliser avec des enfants et même les laisser faire.

Ingrédients : 2 yaourts bulgares (ou maison), 2 pots de yaourt de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 oeufs, du sel. Dans un saladier mélanger dans l'ordre, les 2 yaourts, la farine, mélanger après chaque pot, le sachet de levure, mélanger, un peu de sel, mélanger, un oeuf, mélanger le 2ème oeuf, mélanger.

Mettre 1h au frais. Sortir le saladier, il y a des petits trous dans la pate, c'est normal. N'ayant pas de poêle à blinis, j'utilise une petite poêle à crèpes.

Je met du beurre dans une gaze médicale (l'antique méthode de mon père pour beurrer sa poêle), je chauffe la poêle, je passe ma gaze avec le beurre et je met une louche de pâte. Je penche lègèrement la poêle sur les côtés pour répartir la pâte, je la pose sur le feu, lorsqu'il y a plein de petits trous qui se forment (le plus possible), je retourne mon blinis, l'autre côté cuit très vite, et hop dans une assiette. 

blinis-blog-01

A déguster avec du saumon ou tout autre produit de la mer, moi je les aime avec du saumon fumé et une petite sauce blanche : 1 yaourt, 1 peu de vinaigre de sureau et de l'aneth séchée et moulinée. Un régal.

Je rends à césar ce qui lui appartient, en signalant qu'il y a fort longtemps j'ai trouvé cette recette sur internet, je ne saurais pas dire qui l'avait mis en ligne, mais quoi qu'il en soit merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité