Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
18 mars 2013

Tarte aux poireaux et curry

Les tartes salées, j'avoue, j'adore en faire, c'est facile, économique, tout est permis et en plus on se régale.

Hier j'ai récolté beaucoup de poireaux, en fait j'ai surtout voulu vider un endroit du potager pour que l'homme de la maison, qui est aussi l'homme du jardin, puisse commencer à nettoyer la terre. Du coup le légume de la semaine sera le poireau. Pour ma tarte je me suis inspiré de la recette d'un livre que j'aime bien, offert par ma belle-fille et qui fera l'objet d'un billet à lui tout seul.

"L'atelier bio" de N. Bernard, A. Brunner, Cléa, F. Denault, A.Geers, O; Degorce, N. Nagy-Kochmann aux éditions La Plage.

Page 210 "tarte aux poireaux et au curry", je n'ai pas certains ingrédients type lait de soja et fromage de chèvre, qu'à cela ne tienne, je bricole. 

tarte-poireaux-curry-blog-01

Je fais ma pâte à tarte, je redonne ma recette : 175 gr de farine, 50 gr de beurre salé, 1 petit verre d'eau. Attention ma pâte est faite pour un plat à tarte de 24,5 cm de diamètre, cela suffit pour nous 2. Pour un plat du grand mettre 200 gr de farine, 100 gr de beurre et un petit verre d'eau. Dans un récipient je coupe le beurre en morceaux dans la farine, je malaxe en ajoutant de l'eau jusqu'à ce que j'ai une boule de pâte. Réserver en attendant.

Nettoyer les poireaux, couper en tronçons. Dans un fait-tout, je met un peu d'huile olive et je fais cuire un peu mes poireaux à l'étouffé. Pendant ce temps, dans un récipient je met du fromage, j'ai un fromage offert par nos voisins anglais qui se défait bien, un oeuf, 100 ml de lait, les poireaux, des pétales de calendula séchés et 2 càc de curry (selon votre goût), poivre.

Je mélange, puis j'étale ma pâte à tarte au rouleau, je la met dans le plat. Je pré-chauffe le four, multicuisson, 200 °/th7, 10 mn.

Je verse le mélange sur la pâte à tarte. J'enfourne 30 mn.

tarte-poireaux-curry-blog-02

A manger seule, ou avec une salade verte, ou endives, ou mâche, bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité