Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
29 avril 2014

Tajine boeuf - légumes

Cela fait un moment que je n'ai pas mis de recettes sur le blog, j'ai bien de nouvelles préparations culinaires, mais j'avoue mes photos n'étaient pas vraiment présentables, alors je m'y remettrais plus tard. Le temps de Toussaint est de retour et je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'un Tajine. Un très beau plat nous a été offert il y a quelques années et je décide de le sortir du placard. Avec le plat Emile Henry, il y avait un livret de recettes, je plonge dedans et finalement je garde la base d'une recette mais je transforme en fonction de ce que j'ai déjà à la maison. Je n'ai pas de poulet dans mon congélateur mais du boeuf. Je décongèle le boeuf et des haricots coco la veille de la préparation culinaire.

Recette : du boeuf à braiser, des haricots secs, un oignon, des petites pommes de terre, des carottes, 1 concentré de tomate, 2 gousses d'ail écrasées, 1/2 c à c de gingembre, 1/2 c à c de cumin, 1/2 c à c de curcuma, coriandre fraiche ou surgelée, graines de sésame. Mettre un peu d'huile d'olive au fond du plat, faire revenir la viande, ajouter l'oignon émincé, les haricots coco, l'ail, le gingembre, cumin, curcuma. Rajouter les pommes de terre coupée en quartiers, les carottes, le concentré de tomate. Couvrez d'eau, laisser cuire 1h à feu doux, sel, poivre ajouter la coriandre et jetez des graines de sésame. Ma bricole maison n'est pas si mal, on se régale.

tajine-beef-blog-01

le poêle était en route ce jour là, alors j'ai terminé la cuisson en posant le plat dessus, c'est fondant

tajine-beef-blog-02

tajine-beef-blog-03

Une saveur du sud, tellement appréciable en ce moment, cela attirera peut-être le soleil, bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité