Le week-end dernier s'est organisé très vite et de manière totalement imprévue. Une amie de Paris est venue nous voir et cela a été un délicieux moment pour tous. Elle nous a offert un mook. J'en profite pour enrichir mon vocabulaire d'un nouveau mot. Le mook est un hybride entre un magazine et un livre,  book en anglais. Cela donne donc le mot surréaliste, un peu magique, MOOK. Je connaissais déjà MUZE, que j'emprunte à la médiathèque, là je découvre  180°C . Une nouveauté pour moi. C'est une revue culinaire que vous trouverez en librairie. Le sous-titre est "des recettes et des hommes", ce qui augure de bons articles et de bonnes recettes.

livre-blog-71

 

En effet articles de fond, superbes recettes, reportages photo, interview, j'ai de quoi lire et me faire très plaisir. Le style est très travaillé, papier mat, peut-être recyclé, un style photo uniforme du début à la fin, et pourtant tous les photographes sont différents, bref un rendu en effet très proche du livre. Cela donne envie de commander les 4 premiers numéros ou bien de les offrir à Noël.

livre-blog-72

 

Après un beau reportage sur le maraîchage et la permaculture, nous plongeons dans un univers de recettes, plus belles et alléchantes les unes que les autres.

livre-blog-73

livre-blog-74

livre-blog-75

 

Une double page illustrant un reportage sur mamie Reine, qui partage quelques délicieuses recettes. D'ailleurs j'ai trouvé celle que je vais tester, un gâteau brioché au chocolat, mes papilles en frémissent d'avance., Je vous tiens au courant.

livre-blog-76

Une 4ème de couverture originale qui met en valeur les grands sujets et thème de ce numéro, une présentation un peu a la façon d'un blog. Décidément très tendance ce mook.