Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
25 novembre 2016

Coloré, épicé et végétarien

Cette fois-ci, c'est certain l'hiver est là. Notre alimentation va automatiquement s'adapter. Moi, l'hiver j'aime les plats chauds, des frichtis aux haricots secs, des beufs carottes, des poêlées de légumes et des plats au four. C'est ainsi que j'ai choisi de cuire une courge butternut au four. J'adore les courges et j'adore les "rostir". C'est facile, simple, et toujours succulent. Mon butternut, je l'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur. J'ai tracé un quadrillage au couteau et je l'ai épicé. Dans un bol j'ai mis un peu de sirop de citron auquel j'ai ajouté des épices tandoori. Je mélange bien et tartine ma courge avec. Un petit goût sucré et épicé pour un premier essai. 30 à 45 mn au four en fonction de la taille de la courge et le repas sera délicieux.

butternut-rostie-blog-01

 

Pour compléter ce repas que je voulais consistant et végétarien, j'ai donc cuit du riz basmati et des châtaignes que j'ai extraites du congélateur.

butternut-rostie-blog-02

 

La chair du butternut est fondante et légèrement épicée. Un régal. Il ne faut pas hésiter lors de la cuisson a arroser la chair de la courge.

butternut-rostie-blog-03

 

Les châtaignes cuites au four complètent un plat déjà goûteux. Le très grand froid peut venir, nous l'attendons de pied ferme et avec une assiette de saison copieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le butternut je le fais griller en tranches et ensuite je mets un filet d'huile d'olive et je parsème d'origan.
Répondre
M
Merci pour cette recette tres originale. J'ai tout ce qu'il faut au cellier et congélateur, et je tenterai la chose la semaine prochaine.<br /> <br /> Moi aussi j'aime ces plats d'hiver pleins de rusticité et qui tiennent au corps. J'ai acheté du chou kale ce matin au marché et je vais le cuisiner comme le faisait ma mère il y a longtemps : chou, pommes de terre, saucisses fumées 😉<br /> <br /> Bon week end
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité