Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
11 décembre 2016

Le paquet cadeau Fait Maison

Ce matin sur France Inter, il était question des cadeaux de fin d'année très tendances. Et la tendance cette année est le FAIT MAISON. Je suis donc tendance, et sans vouloir dévoiler de secrets, j'ai fabriqué avec mes petites mains une partie des cadeaux. Ce que je fais surtout, c'est que j'utilise très peu d'emballages, je préfère réaliser des sacs en tissu pour emballer et offrir. Chaque année l'homme de la maison achète des pots de miel de 1kg à nos producteurs locaux pour offrir à sa famille et chaque année je lui fabrique des petits sacs en tissu pour emballer et offrir ces pots de miel. Depuis 4 ans que je fais cela, j'en connais quelques-unes qui doivent avoir une petite collection de sacs. Ceux-ci peuvent servir après à ranger des chaussettes, des culottes, des Lego, des bonbons ou autres. Hier j'ai justement préparé les sacs de l'année 2016, même s'ils ne sont pas destinés à la même personne, je fais toujours attention à créer une harmonie de tissus. Après les années fleuries, multicolor, cette année c'est noir et blanc et graphique.

cadeaux-noel-bog-01

cadeaux-noel-bog-02

cadeaux-noel-bog-03

Il ne faut pas beaucoup de tissu, je découpe un rectangle de 30 cm x 40 cm et cela suffit, un petit ruban et le tour est joué. Ils sont beaux mes pots de miel ainsi. Chaque année, quand je les vois ainsi emballés, j'éprouve un immense bonheur et j'ai hâte que l'homme de la maison les offre. La magie de Noël pour moi c'est de faire en pensant aux autres et j'ai une énergie heureuse et positive qui passe de mon coeur à mes mains et vice-versa. Pendant 12 jours je vais voir mes sacs quotidiennement et ce joli trio graphique va me plonger un peu plus dans l'avent Noel et me préparer aux fêtes. Bonne préparation à tous et bon cadeau maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée. Ces tissus en noir et blanc sont à la fois chics et jolis !
Répondre
G
J'adore ! Quelle belle idée ! En plus, ces sacs sont juste magnifiques, et ils resserviront facilement, pour la lingerie ou les chaussures dans la valise, pour faire des courses en vrac (fruits, sans le sachet plastique), aller acheter du pain, etc, etc.<br /> <br /> Bref, génialissime !
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 293
Publicité