Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouge d'orient
18 décembre 2016

Nouveau point de tricot

Aujourd'hui est un jour spécial, je fête une grande victoire. J'ai découvert il y a un an 1/2 un point de tricot qui m'a énormément plu. Il a un nom extraordinaire, c'est le Herringbone stitch, ou point Herringbone. C'est un point dont le motif final est un chevron. On trouve du parquet à chevron, du tissu, souvent du tweed. Herringbone veut dire chevron. J'avais craqué sur une couverture grise à chevron. J'avais acheté la laine, j'étais parti à fond pour démarrer la couverture et patatra, impossible de comprendre et donc de réaliser le point. Comment vous dire..., les explications ne rentraient pas dans mon cerveau, impossible, malgré le tuto de comprendre comment tricoter ce point. Des mois plus tard, je découvre un autre tuto mieux fait, plus clair, peut-etre aussi avais-je l'esprit plus ouvert, quoiqu'il en soit cet après-midi je me jette à l'eau et hourra, je réussis. Quand même je n'allais pas me laisser ennuyer par un point de tricot.

Et voilà le fameux Herringbone stitch,

herringbone-stitch-blog-01

J'adore cette couverture, elle est un modèle de Drops Design, d'ailleurs ma laine grise est celle du modèle, fils Eskimo.

herringbone-stitch-blog-02

herringbone-stitch-blog-03

Enfin je peux faire ces fameux chevrons. Tout de même ce point prend du temps et demande une sacrée concentration, je ne pense pas réaliser une couverture, ce serait trop long, une écharpe peut-être. Dommage car cette couverture me plaît vraiment beaucoup. Néanmoins je ne prends pas de décision 100% définitive, qui sait si ce joli plaid ne sera pas un jour sur mon canapé.

Voici le tuto vidéo de "We are knitters" que je trouve très clair

Allez c'est à votre tour, à vos aiguilles et bon courage.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le résultat est magnifique ... Entièrement tricoté avec ce point au nom imprononçable.
Répondre
rouge d'orient
Publicité
Newsletter
rouge d'orient
  • rouge d'orient, le blog qui papote de tout et de rien, jardin potager, recettes, vie quotidienne, tricot, couture et créations illustrent mes billets qui s'expriment sous le signe de la couleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 190 287
Publicité